En tant que freelances ou agences vendant des services autour de WordPress, nous nous retrouvons trop souvent dans une position « d’homme à tout faire » car nous répondons aux attentes de n’importe quel client, pour faire n’importe quel type de site, pour réaliser n’importe quel type de prestation, et le tout « sur mesure » bien souvent ! La croyance « plus de clients = plus de revenus » est une erreur !
Je propose une approche différente :
- Cibler une problématique client précise (et non pas un type de client !), celle sur laquelle on peut apporter le plus de valeur ;
- Connaître en détails cette problématique pour toucher en plein coeur sa cible et la convaincre efficacement ;
- Se baser sur une « offre type » pour optimiser sa manière de travailler et apporter toujours plus de valeur.
Parce que cette approche nous positionne en expert d’une problématique, il devient alors plus facile d’aller à la rencontre des prospects, de les convaincre de faire appel à nos services, de valoriser notre expertise… tout en y consacrant de moins en moins de temps ! Résultats : plus de clients et plus de revenus. Pour de bon cette fois !
Que l’on soit développeur ou installateur de thèmes, que l’on propose des sites aux grandes entreprises ou de petits forfaits de maintenance : cette approche concerne tous les professionnels utilisant ou recommandant WordPress à leurs clients.