Mieux vendre ses services WordPress en identifiant la problématique de ses clients

En tant que freelances ou agences vendant des services autour de WordPress, nous nous retrouvons trop souvent dans une position « d’homme à tout faire » car nous répondons aux attentes de n’importe quel client, pour faire n’importe quel type de site, pour réaliser n’importe quel type de prestation, et le tout « sur mesure » bien souvent ! La croyance « plus de clients = plus de revenus » est une erreur !

Je propose une approche différente :

  1. Cibler une problématique client précise (et non pas un type de client !), celle sur laquelle on peut apporter le plus de valeur ;
  2. Connaître en détails cette problématique pour toucher en plein coeur sa cible et la convaincre efficacement ;
  3. Se baser sur une « offre type »  pour optimiser sa manière de travailler et apporter toujours plus de valeur.

Parce que cette approche nous positionne en expert d’une problématique, il devient alors plus facile d’aller à la rencontre des prospects, de les convaincre de faire appel à nos services, de valoriser notre expertise… tout en y consacrant de moins en moins de temps ! Résultats : plus de clients et plus de revenus. Pour de bon cette fois !

Que l’on soit développeur ou installateur de thèmes, que l’on propose des sites aux grandes entreprises ou de petits forfaits de maintenance : cette approche concerne tous les professionnels utilisant ou recommandant WordPress à leurs clients.

La présentation

La vidéo en HD

Construire le MVP d’une startup avec WordPress, c’est possible !

La création d’une startup est un parcours du combattant, et l’un des premiers challenge consiste souvent à essayer de créer un Produit Minimum Viable (MVP pour l’acronyme anglais) avec des ressources financières très limitées. L’objectif étant de pouvoir tester les bases du concept avec un prototype basique. Idéal pour récolter des avis clients concrets, obtenir des premiers contrats ou partir à la chasse aux financements.

Bonne nouvelle, WordPress est suffisamment flexible pour permettre la création de divers types de plateformes souvent représentées dans l’univers des startups. Et ce, sans même avoir besoin d’être développeur. Mieux encore, le produit minimum viable peut même s’enrichir de fonctionnalités encore plus poussées dès que la startup a les moyens d’investir dans un développeur.

Des plateformes telles que Airbnb, Blablacar ou Groupon auraient pu être créées avec WordPress. Profitons-en pour que les prochaines pépites puissent se vanter d’avoir eu l’opportunité d’exister grâce à WordPress.

La présentation

La vidéo en HD

WordCamp Paris 2018 is over. Check out the next edition!