La création d’une startup est un parcours du combattant, et l’un des premiers challenge consiste souvent à essayer de créer un Produit Minimum Viable (MVP pour l’acronyme anglais) avec des ressources financières très limitées. L’objectif étant de pouvoir tester les bases du concept avec un prototype basique. Idéal pour récolter des avis clients concrets, obtenir des premiers contrats ou partir à la chasse aux financements.
Bonne nouvelle, WordPress est suffisamment flexible pour permettre la création de divers types de plateformes souvent représentées dans l’univers des startups. Et ce, sans même avoir besoin d’être développeur. Mieux encore, le produit minimum viable peut même s’enrichir de fonctionnalités encore plus poussées dès que la startup a les moyens d’investir dans un développeur.
Des plateformes telles que Airbnb, Blablacar ou Groupon auraient pu être créées avec WordPress. Profitons-en pour que les prochaines pépites puissent se vanter d’avoir eu l’opportunité d’exister grâce à WordPress.