Moderniser le développement WordPress

Bonjour, J’ai commencé comme simple intégrateur Web avant de tomber sur WordPress, c’était il y a 10 ans ! Avant de me reconvertir en développeur Back, j’ai eu une période de quelques années dans laquelle je faisais du webmastering WordPress, métier encore très répandu avec les builders du moment.

En 2017 j’ai décidé de me professionnaliser et j’ai commencé à écrire mes propres thèmes. Deux ans plus tard je découvre Bedrock, puis j’adopterai un peu plus tard Sage quelques mois avant la release de sa version 10.

Dans mon activité de développeur WordPress en freelance je remarque encore beaucoup d’installations archaïques et en discutant avec les développeurs PHP frameworks je sais que c’est en partie la raison pour laquelle WordPress est encore beaucoup trop mal aimé. WordPress m’a offert une compétence et sa flexibilité me fait adorer mon travail de développeur.

Aujourd’hui dès que je peux je défends WordPress en montrant aux développeurs, CTOs que l’on peut radicalement moderniser le développement. Bedrock et Sage m’aident dans cette démarche. Sage permet d’apporter à un projet la clarté de code Laravel tout en conservant la philosophie WordPress.

Mes projets sont structurés de manière moderne mais je m’appuie totalement sur le codex.
C’est le message que je souhaite faire passer, quand je décris ma manière de travailler avec WordPress, mes interlocuteurs sont réceptifs.

La grande modularité du CMS est ce qui a fait le succès de WordPress mais aussi ce qui l’éloigne de professionnels qui se tournent vers Symfony, Drupal, Laravel et autres.

Orateur·rice

Catégories