Quelle est ton activité principale ?
Je suis référent digital freelance. J’accompagne des associations et des entreprises dans leur mutation numérique (CMS, CRM, outils collaboratifs). Autodidacte de l’informatique, j’ai conçu mon premier site web en 2001 avec Dreamweaver. C’est en 2010 que j’ai découvert WordPress et depuis c’est une longue histoire d’amour qui nous lie.
De quoi t’occupes-tu dans l’organisation de ce WordCamp ?
Je m’occupe de la logistique avant et pendant l’événement. Cela consiste à gérer la location du matériel pour les conférences mais aussi à assurer la bonne réception des badges, affiches, cadeaux et autres accessoires pour que le WordCamp 2020 soit toujours aussi sympa. 🙂
Parle-nous d’un projet WordPress auquel tu as participé et dont tu es particulièrement fier. Quel a été ton rôle ? Raconte-nous un peu !
Je suis toujours fier de mes projets car on y laisse une part de nous même. J’ai envie de parler d’un projet sur lequel je travaille en ce moment. C’est un site web de conseil sur la low tech appliqué à WordPress pour pouvoir partager ma petite expérience dans ce domaine.
Quelle est la conférence qui t’a le plus marqué lors d’un WordCamp ?
Sans aucune hésitation possible, la conférence de Jack Lenox lors du WCEU 2019 à Berlin. Cette conférence a complètement changé ma vision de l’optimisation des sites WordPress. J’ai toujours cherché à faire des sites web rapide et optimisés pour le SEO mais je n’avais jamais pensé à la question écologique dans cette démarche. Depuis c’est un élément qui rentre en compte dans chacuns de mes projets web.
Retrouvez Guillaume sur…
Son compte Twitter
Son compte Instagram
Son profil LinkedIn
Crédit Image à la une : 42 North sur Unsplash. La tour Eiffel depuis le Champ de Mars à Paris.