Quelle est ton activité principale ?
Je suis principalement directrice artistique. La plupart du temps, je réalise des sites grâce à WordPress, je crée des logos ou des outils de communication web et papier et je crée aussi des illustrations.
De quoi t’occupes-tu dans l’organisation de ce WordCamp ?
Je m’occupe de l’organisation de la fiesta qui clôturera le WordCamp.
Parle-nous d’un projet WordPress auquel tu as participé et dont tu es particulièrement fière. Quel a été ton rôle ? Raconte-nous un peu !
Je suis fière de la plupart des projets sur lesquels j’ai travaillé : ce qui me rend fière c’est la relation de confiance et de complicité que j’ai réussi à établir avec les personnes qui m’ont commandé ces sites. Cela m’a permis de réaliser pour eux quelque chose d’assez personnel qui leur correspond, tout en restant dans les standards classiques du genre, pour que l’internaute s’y retrouve.
Cependant, j’ai eu la chance de travailler sur le portfolio d’un grand maître-verrier : un vrai bonheur de manipuler toutes ses images, j’en ai pris plein les yeux.
Ton plus gros moment de solitude avec WordPress ?
Et bien ça remonte à peu près à l’époque où j’ai fait une formation WordPress, l’époque où j’ai appris les bonnes pratiques, avant ça, je ne connaissais pas tous les blogs excellents qui traitent de WordPress, je ne connaissais que Theme Forest et quelques tutos par-ci par-là. Je croyais qu’une fois que tu avais fait ton site c’était pour la vie. 🙂
Quand j’ai réalisé que le site de ma première cliente allait avoir de gros problèmes parce que les extensions embarquées par le thème que j’avais choisi n’étaient plus mises à jour et que je ne pouvais plus faire certaines choses dans le back office, là j’ai flippé…
Mais ça s’est très bien résolu, elle m’a commandé sa refonte l’année dernière. J’ai eu de la chance parce que je n’avais pas mis ce site à jour de peur de le casser, mais il a tenu le coup jusqu’à la nouvelle version. 🙂
Bien sûr, il y en a eu d’autres et il y en aura d’autres, mais quand tu peux communiquer avec d’autres gens et échanger sur les expériences, c’est moins douloureux.
Quelle est la conférence qui t’a le plus marqué lors d’un WordCamp ?
Je débute un peu niveau conférences, je n’en ai pas vues beaucoup, mais l’année dernière, j’ai assisté à celle de Romain Petiot : L’éco-conception web appliquée à WordPress
J’ai trouvé ça intéressant et important de se soucier des conséquences que peut avoir notre travail sur l’écologie.
Retrouvez Delphine sur…
https://www.delphinepresles.com/
Son compte Twitter
Son profil LinkedIn