Mathilde Rivoire est Graphiste et webdesigner free-lance, elle propose à ses clients un accompagnement global pour la création de leur identité de marque et la mise en place d’une stratégie digitale adaptée.
J’ai commencé à me former à WordPress en 2014 et je réalise désormais tous mes sites avec ce qui est devenu mon outil de prédilection…
Tu as toujours été développeuse ?
Non je ne suis pas développeuse, j’ai toujours été graphiste, mais je continue à me former pour créer des thèmes sur mesure avec WordPress, ce qui me permet maintenant d’être autonome sur la plupart des projets que je prends en charge.
De quoi t’occupes-tu dans l’organisation de ce WordCamp ?
Je fais partie de l’équipe d’animation des orateurs et oratrices.
Parle nous d’un projet WordPress auquel tu as participé et dont tu es particulièrement fière. Quel a été ton rôle ? Raconte-nous un peu !
Mon rôle : création du site à partir du brief client
Le site « Chacun ses goûts » : c’est un petit site vitrine simple, mais je suis contente de ce que j’ai réalisé, et aussi de l’avoir fait très rapidement : les délais étaient un peu courts…
Ton plus gros moment de solitude avec WordPress ?
La création d’une grosse boutique en ligne avec beaucoup de fonctionnalités et des demandes de personnalisation de la part du client très difficiles à réaliser : je m’en suis finalement bien sortie (et j’ai beaucoup appris !!). Mais ça a été dur et lourd à porter.
Quelle est la conférence qui t’a le plus marquée lors d’un WordCamp ?
Cette conférence a alimenté ma réflexion sur le thème de la collaboration entre un designer et et un développeur, sujet qui me préoccupait pas mal à l’époque car je partageais souvent mes projets avec des développeurs … Depuis, mes méthodes de travail ont évolué, je gère mes projets seule en général, et la dernière fois que j’ai collaboré avec un développeur, je n’ai fait aucune maquette : il a mis en place les fonctionnalités et je me suis occupée du css pour gérer le design; j’ai pu ainsi gagner beaucoup en productivité, et lui comme moi étions satisfaits de cette répartition des rôles.
Liens
Le site de Mathilde
Son compte Twitter
Son compte Instagram
Son profil LinkedIn