Après des études en Arts Appliqués, puis en Histoire de l’Art et Archéologie, Valérie Galassi a découvert le monde du Web en 1999 en travaillant pour une start-up ayant créé le premier site de communautés virtuelles.
Après l’éclatement de la bulle internet, elle se tourne vers le print, d’abord dans une entreprise de marketing direct, comme chef de fabrication et coordinatrice de projet, puis en freelance comme graphiste.
Au cours de ces années, le web n’était jamais bien loin. Elle a commencé par se plonger dans le HTML en autodidacte, pour finalement reprendre ses études et apprendre la gestion de projet web et les langages de programmation.
Valérie Galassi a commencé à utiliser WordPress en 2011 pour la création de son blog personnel de littérature.
Aujourd’hui, elle est intégratrice front-end freelance, certifiée Opquast et a fait de WordPress son outil de création web.
Elle contribue à WordPress en co-organisant des meetups et des WordCamps, elle s’implique dans la traduction de WordPress et d’extensions. Elle a récemment ouvert son premier ticket sur WordPress Trac et a proposé son premier patch 🙂