Vendredi dernier, comme le temps était clément, une fois n’est pas coutume pour notre réunion hebdomadaire, une partie de l’équipe d’organisation s’était donnée rendez-vous dans un bar du quartier des Halles. Les habitué·e·s de notre groupe « Meetup » le connaissent très bien, il s’agit du Central Park (anciennement Quigley’s point) : nous avions l’habitude d’organiser nos rencontres locales au premier étage de cet établissement. Cette fois-ci, nous nous sommes installé·e·s à la terrasse pour profiter des derniers rayons de soleil du mois de mars.
Alors que nous étions sur le point de nous connecter à Skype pour rejoindre les autres membres de l’équipe, Éric me tape sur l’épaule et me glisse à l’oreille : « Eh t’as vu le gars au chapeau là-bas, il ressemble trop à Matt sans barbe ». Je vous épargne les discussions qui ont suivi sur nos hésitations à l’aborder, car nous avons fini par nous lancer après avoir envoyé Marjorie en éclaireuse !
Et c’était bien Matt Mullenweg. Il a effectivement rasé sa barbe et ça le rajeunit de dix ans ! Il nous a confié qu’il était de passage à Paris pour assister au concert de Jazz qui était organisé le 31 mars au Sunset-Sunside. Malheureusement, il doit repartir très vite et ne pourra pas être des nôtres lors du WordCamp Paris 2019. Olivier, notre spécialiste Photo/Vidéo, ne s’est pas démonté et lui a proposé d’enregistrer un petit message au sujet de notre rassemblement communautaire et voici le résultat !
Poiscaille d’avril !
TiTi, le wapuu (la mascotte) du WordCamp Paris.
Quel coquin ce TiTi ! Nous n’avons pas pu retenir sa furieuse envie de vous faire ce poisson d’avril (ou « April fool’s day » en anglais).
Pour réaliser ce montage nous avons utilisé l’interview réalisée par Christian Aubry à l’occasion du WordCamp Montreal de 2009. Dans celle-ci Matt explique comment la philosophie de l’open source peut aussi s’appliquer à des domaines différents de celui de la technologie.
⏰ Ultime semaine pour être certain·e d’avoir le T-shirt WordCamp Paris 2019 à votre taille.
Plus sérieusement, nous approchons de plus en plus de la date à laquelle nous clôturerons la billetterie. Si nous avons repoussé celle-ci au 15 avril, nous vous rappelons que pour nous permettre d’avoir le temps de fabriquer les fabuleux T-shirts du WordCamp Paris 2019, nous communiquerons à notre partenaire le nombre par coupe (femme ou homme) et taille arrêté au 8/04/2019 auquel nous ajouterons une estimation de l’évolution de ce nombre entre le 8 et le 15 avril.
Comme nous l’avons fait dire à Matt et en plus de ce T-shirt, en assistant à l’événement parisien annuel dédié à WordPress vous pourrez :
- faire connaissance et apprendre avec des personnes formidables issues de notre communauté locale,
- découvrir des talents locaux,
- obtenir de l’aide de la part de la communauté,
- partager à votre tour vos savoirs et vos expériences,
- contribuer à WordPress,
- assister aux conférences de votre choix,
- participer aux discussions thématiques qui vous intéressent,
- vivre jusqu’à trois jours d’une intensité extraordinaire.
Vous n’avez pas encore réservé vos places ? N’attendez plus !
Crédits image à la une CC-BY-SA WCEU