Claire Bizingre est experte en accessibilité web. Très active dans la communauté WordPress française, elle contribue régulièrement et de manière très diversifiée à ce projet open source.
Comment contribues-tu ?
Mes contributions à WordPress ont été la participation aux meetup de WP Paris, Nice, aux WordCamp Paris, Nice, en tant qu’oratrice et auditrice, la rédaction d’articles sur WP Normandie, WeAreWP, des échanges avec d’autres membres de la communauté pour améliorer l’accessibilité de sites, de plugins. J’ai également contribué à gutenberg, pour des retours sur l’accessibilité de l’outil. Je voulais profiter d’un nouvel éditeur pour qu’il puisse prendre en compte l’accessibilité côté front dès le début, palier quelques manques de l’éditeur classique.
Que dirais-tu à celles et ceux qui hésitent à contribuer ?
Si on a du temps à consacrer à la communauté, c’est bien de le faire car donner c’est aussi recevoir en retour, tant au niveau personnel que professionnel.
As-tu déjà participé à un ou plusieurs Contributor Day ? Si oui qu’en as-tu pensé ?
J’ai participé au Contributor Day du WordCamp Europe à Paris dans le groupe accessibilité. C’était mon premier. Je n’avais aucune idée du fonctionnement. Et c’était le début de Gutenberg. J’ai passé plus de temps à comprendre comment contribuer. Il aurait fallu que je sois préparée. Pour le prochain, les ateliers avant le contributor day tombent à pic.
Crédit photo : Clément Polito