En plus de manier WordPress, Éric Martin manie la plume et les Alexandrins (enfin, je crois…) car il aime écrire de la Poésie.
En fait, Éric a plus d’une corde à son arc ! Il est graphiste. Il peint aussi ! Lisez plutôt son portrait pour en apprendre un peu plus sur lui.
Tu as toujours été développeur ?
Ben non… Je ne suis pas développeur ! J’ai toujours travaillé dans l’image. J’ai fait les Beaux-Arts de Lyon, j’ai appris la sérigraphie d’art et je l’ai enseignée aux Beaux-Arts de Paris-Cergy, j’ai été graphiste, webmaster, chef de projet… Aujourd’hui je suis graphiste indépendant, toujours, je suis aussi formateur WordPress indépendant.
De quoi t’occupes-tu dans l’organisation de ce WordCamp ?
Je suis, avec @AudrasJb, chargé d’organiser la Journée de Contribution, notamment les aspects logistiques. Je gère aussi plus largement, avec @msaffar et @Frederic_C, la logistique du WordCamp.
Parle nous d’un projet WordPress auquel tu as participé et dont tu es particulièrement fier. Quel a été ton rôle ? Raconte-nous un peu !
C’est un tout petit site qui n’existe plus. Un de mes premiers sites WordPress. Je l’avais réalisé avec Twenty Fifteen. Un site très léger où, pour la première fois, j’ai commencé à faire du CSS et j’ai aimé le faire, je n’aurais pas cru aimer ça ! 😉
Ton plus gros moment de solitude avec WordPress ?
Peut-être bien la première fois que j’ai fait « sudo nano /etc/hosts »…
Quelle est la conférence qui t’a le plus marqué lors d’un WordCamp ?
WordPress dans un projet c’est avant tout un projet, un site, et pas que de la technique ou que du design. Aller à un WordCamp ce n’est pas que parler de WordPress, c’est aborder l’expérience utilisateur ou métier dans un projet à travers ce fil conducteur et j’adore ça ! 🙂
Alors voici deux conférences qui m’ont marqué :