Tony Archambeau interviendra en début d’après-midi. Durant sa conférence, il nous démontrera que WordPress est assez flexible pour créer un prototype basique et tester les bases du concept d’une startup .
Qui es-tu ?
Développeur web de métier, je suis dorénavant fondateur de la solution logicielle Organilog, spécialisée dans la gestion des interventions.
Comment contribues-tu à WordPress ?
Grand fan de WordPress, mon engagement est multiple. J’ai développé plusieurs plugins mis à dispositions gratuitement. Le plus célèbre étant « WP Sitemap Page », mis en place sur plus de 100.000 sites web. J’ai également été orateur à un précédent WordCamp Paris, et au WP Tech. Depuis peu, j’ai aussi co-fondé un meetup WordPress à Tours, avec Pierre Saïkali. Pour finir, je suggère généralement aux entreprises et associations désireuses d’avoir un site web, de se tourner vers un prestataire travaillant sur WordPress. Un moyen simple afin de ne pas être bloqué chez un prestataire qui bloque ses clients avec un CMS propriétaire.
Qu’aurons nous appris à l’issue de ta conférence ?
A l’issue de la conférence, vous comprendrez qu’un porteur de projet avec des moyens financiers limités peut généralement se débrouiller avec WordPress pour créer un prototype de son idée, et que cela pourrait également être un bon point de départ pour la première version de son projet numérique. Vous saurez également quels sont les grands concepts et plugins qui aident à résoudre les principaux besoins qui se retrouvent dans de nombreux projets web.
Que conseilles-tu à ceux pour qui le WordCamp Paris 2018 sera la première expérience en tant qu’orateur ?
Premier point : ne pas avoir peur du syndrome de l’imposteur. S’ils ont été sélectionnés, c’est que le sujet qu’ils veulent aborder nous intéressent.
Puis, de ne pas essayer de parler de tout pendant la conférence, le temps est limité. Il est préférable de parler moins, mais mieux.
Enfin, d’essayer de déstresser, car après tout, s’il y a un soucis technique ou un trou en pleine conférence, qu’est-ce que cela va changer ? Est-ce qu’on leur en tiendra rigueur ? Non, c’est tout l’inverse, ils seront applaudis et félicités pour être venu.
Quelle est l’url de ton site personnel ?
Crédit photo : Laurent Olivares