Pour ce dixième anniversaire, nous avons des orateurs qui viennent de pays différents ! Boone Gorges arrive tout droit de Chicago ! Dans sa conférence, il nous montrera que le facteur humain est très important dans le développement de logiciels.
Qui es-tu ?
Je suis membre de l'équipe core de WordPress, lead developer pour BuddyPress et développeur freelance.
Comment contribues-tu à WordPress ?
En tant que "core committeur" pour le projet WordPress, c'est moi – parmi quelque dizaines de développeurs – qui suis responsable de maintenir le logiciel WordPress tel qu'il est distribué au public. Plus particulièrement, je m'occupe de la maintenance des composants de taxinomies (le sous-système de WordPress qui contrôle les catégories/mots-clés) et de Query (qui aide les développeurs à créer des requêtes dans la base de données WP).
Je suis aussi un des trois développeurs en chef du projet BuddyPress, je m'occupe de la partie technique (réparer les bugs, construire de nouvelles fonctionnalités) et aussi de la gestion générale du projet.
Qu'aurons nous appris à l'issue de ta conférence ?
Que la construction de logiciel – surtout le logiciel libre, qui est construit par une communauté mondiale, mais aussi les logiciels développés d'une manière moins ouverte – est une tâche aussi bien humaine que technique.
Que conseilles-tu à ceux pour qui le WordCamp Paris 2018 sera la première expérience en tant qu'orateur ?
N'ayez pas peur, et ne parlez pas trop rapidement 😀
Quelle est l'url de ton site personnel
Crédit photo : Aaron Hockley – CC-BY-NC-ND