Laurent a travaillé plusieurs années en agences mais aussi comme freelance WordPress. Après avoir animé un accélérateur de startups, il crée une plateforme d’hébergement, Themedcloud.io, qui propose du support en temps réel.
Tu peux te présenter en quelques mots ?
Hello ! Je suis Laurent Vergnaud, j’habite à Paris mais expérimente actuellement le nomadisme digital et ça me plaît beaucoup !
Je suis le fondateur de Themecloud, une plateforme d’hébergement WordPress managé destinée à faire gagner du temps aux professionnels WordPress.
Je m’implique dans la communauté dès qu’il m’en reste un peu, de temps, et vous me retrouverez régulièrement au meetups WordPress Paris !
Quel est ton rôle dans l’organisation du WordCamp Paris ?
Je suis en charge des sponsors, ces généreux donateurs indispensables à l’organisation et au swagg d’un WordCamp ! Cela va de la définition des plans de sponsoring jusqu’à l’accompagnement, à la réalisation d’interviews vidéos en passant par la facturation ou la compilation des éléments de communication des sponsors.
En deux mots, ce rôle consiste à quoi ?
Trouver des sponsors, gérer la mise en œuvre de leur sponsoring et faire en sorte qu’ils tirent le meilleur de l’événement !
La première fois que tu as utilisé WordPress, c’était pour…
Je dois avouer ne plus me souvenir de notre premier rendez vous mais cela devait être pour un petit projet perso.
Tu l’as immédiatement adopté ?
Oui, ça a été un vrai coup de foudre !
Connaissais-tu l’univers de l’open source ?
Oui mais de loin seulement.
Et maintenant, tu te sers de WordPress pour quoi ?
Pour mes propres sites évidemment mais surtout ceux de mes clients que j’héberge et dont je gère les aspects les moins fun (en tout cas pour certains) : installation, migration, optimisation des performances, mises à jour, sécurité…
Ton premier WordCamp, c’était où ?
C’était à Paris en 2014 !
Qu’en avais-tu pensé ?
J’ai tout de suite été séduit par la communauté : ouverte, chaleureuse, bref des gens avec qui on a envie d’échanger et de travailler !
Pour toi un WordCamp réussi, qu’est-ce que c’est ?
C’est avant tout une ambiance et des rencontres pour donner et recevoir des énergies positives… et Open Source !
Comment contribues-tu à WordPress ?
J’essaye de m’impliquer dans la communauté en donnant des conférences (barcamp + WordCamp Paris 2016) ou en étant volontaire (WordCamp Europe 2017). Je donne aussi des conseils sur quelques groupes Facebook et espère aussi prochainement contribuer en proposant des outils Open Source à la communauté.
Et dans 10 ans, tu penses continuer à participer aux WordCamps ?
J’espère bien oui !
Pour finir, si tu étais un Wapuu, tu serais...
Rah c’est compliqué comme question, mon MacBook Air dans une main et mon iPhone dans l’autre, pour le reste je me fie à l’œil de Thomas !
Lien :