Pour construire nos offres, nous sommes partis d’un constat simple, il est très difficile d’évaluer le niveau de résilience d’un data center. Certains opérateurs data center vous parlerons de notation 2N d’autres de certifications « uptime institute ».
Fort de ce constat, afin d’offrir une solution réellement résiliente et haute disponibilité, nous avons décidé de construire nos offres autour d’une infrastructure multi data center et Open Source.
Ainsi, avec notre solution Managed WordPress Hosting, nous sommes en mesure de mettre à votre disposition, une solution multi data center, scalable, infogérée et totalement adaptée pour le déploiement de solutions WordPress.
Dans ce cadre, nous mettons à votre disposition un environnement de recette, deux machines virtuelles de production dédiées localisées sur deux data center distincts positionnées derrière des « load balancer ». Vous disposez ainsi d’une solution haute disponibilité réellement scalable et résiliente.
De plus, nous vous offrons la possibilité via le « back office » de rajouter en un clic des VM supplémentaires au pool de frontaux Web. Ceci afin d’absorber des pics de fréquentation. Par défaut, nous mettons à votre disposition une solution CDN configurable également via le back office.